Jeune conducteur

Pour un jeune conducteur, le principal est souvent de trouver la prime la meilleure marché.

Dans notre cas, notre conductrice ne désirait que la RC et l'assurance occupants pour une petite voiture d'occassion. La différence obtenue essentiellement sur le bonus accordé, se monte à près de Fr. 350.-- (60%) ! Cela représente déjà quelques pleins d'essence sur un budget limité.

Voici le comparatif

 

Véhicule familial

Dans notre exemple de voiture familiale dont le prix catalogue est de Frs. 35'990.--, vous allez découvrir des différences pour la prime annuelle allant jusqu'à 50%.

En effet, pourquoi payer Frs. 838.-- de plus par année, pour votre voiture neuve que vous voulez couvrir en RC, casco complète, dommages de parc, et protection de bonus ???

pdfVoir le comparatif

véhicules en plaques interchangeables

Pour deux véhicules dont les prix d'achat sont élevés, vous trouverez des différences non seulement entre les compagnies, mais également dans l'offre de renouvellement auprès de la compagnie actuelle...

Malgré le fait de faire une bonne économie (plusieurs centaines de francs) si l'on restait auprès de la même compagnie, la différence finale avec la meilleure offre se monte à Frs. 1'160.-- par année (28%) !

pdfVoir le comparatif